MosaikHub Magazine

Crash de l’A320 : Andreas Lubitz avait des problèmes de vue

dimanche 29 mars 2015

Les enquêteurs ont découvert que le copilote souffrait d’un important problème de vue, susceptible de mettre fin à sa carrière. Dimanche, le Bild dévoile par ailleurs d’autres éléments de la boîte noire qui renforcent l’idée d’une détermination du jeune homme. Les enquêteurs restent cependant prudents.

• Un grave problème de vue

Les découvertes d’un arrêt de travail concernant le jour du crash de l’A320 de la Germanwings et les révélations sur l’état de santé d’Andreas Lubitz tendent à penser que le copilote souffrait de problèmes psychologiques. Une des causes possibles de ce mal-être : selon des informations du dossier judiciaire allemand, transmises aux enquêteurs français et dont Le Figaro a eu connaissance, Andreas Lubitz souffrait d’une déficience visuelle très forte, susceptible de s’aggraver.

De source française de haut rang, sa vue était déjà en baisse d’environ 30%. Les enquêteurs n’excluent pas que cette déficience soit l’une des causes de sa dépression passée et dont il semblait toujours souffrir. Son rêve de devenir pilote de long-courrier sur la Lufthansa, maison-mère de Germanwings, ne se serait jamais réalisé avec un tel handicap.

Le New York Times ,qui a révélé l’affection visuelle sans en préciser les détails, rappelle qu’Andreas Lubitz s’est rendu pour des examens à l’hôpital de Düsseldorf. La clinique concernée a confirmé avoir reçu le copilote en février puis en mars, mais pas pour « dépression ». Le quotidien américain souligne cependant que l’établissement dispose d’une clinique de la vue.

« Un tel problème n’aurait pas pu nous échapper lors de la visite médicale annuelle que Lubitz a subi l’été dernier », a cependant affirmé (...) Lire la suite sur Figaro.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie