MosaikHub Magazine

La Police annonce l’ouverture d’une enquête sur l’assassinat d’Oriel Jean

mardi 3 mars 2015

Oriel Jean, ancien chef de sécurité du palais national sous la présidence de Jean Bertrand Aristide, a été abattu ce lundi à Delmas 30, par des individus circulant à moto, a confié le porte-parole adjoint de la PNH, l’inspecteur Gary Desrosiers.

L’ex homme fort du palais national revenait d’une banque commerciale quand il a été abattu, mais l’argent n’a pas été emporté,a confirmé le commissaire Alain Augustin, responsable du commissariat de police de Delmas.

L’assassinat d’Oriel Jean serait bien planifié. Il s’agirait d’une exécution, à en croire une source de la PNH.Au moment de l’attaque, il avait à ses côté un ressortissant dominicain.

Oriel Jean, ex-commissaire divisionnaire, était arrêté en 2004 pour trafic illicite de stupéfiants. Il était par la suite embarqué pour les Etats-Unis où il a été condamné à vingt ans de prison mais a purgé seulement trois ans pour sa bonne collaboration avec la justice américaine.

Rentré au pays sous le gouvernement Martelly, il se serait investi officiellement dans le commerce de "sable préparé" et voyageait régulièrement en République dominicaine.

M. Jean a été pointé du doigt dans le dossier de l’assassinat de Jean Dominique. Ses révélations dans le cadre de ce dossier avait permis à la justice de resserrer l’étau autour de certaines personnalités proches de l’ancien président Jean Bertrand Aristide.

MJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie