MosaikHub Magazine

NBA : Portland retrouve Aldridge et reprend la main

dimanche 25 janvier 2015

Les Portland Trail Blazers, emmenés par LaMarcus Aldridge, pourtant blessé à la main gauche, se sont rassurés en prenant le dessus sur les rugueux Washington Wizards 103 à 96, samedi.

Aldridge qui devait initialement être indisponible entre six et huit semaines, a tenu son rang de meilleur marqueur de Portland avec ses 26 points.

Son équipe qui restait sur deux défaites de suite, a repris ses esprits (3e, 32 v-13 d) avant de partir pour quatre matches consécutifs à l’extérieur, dont des visites périlleuses à Cleveland et Atlanta.

Les New York Knicks se sont arrêtés à trois victoires de suite : ils ont été dominés par Charlotte (76-71) en l’absence de Carmelo Anthony, ménagé.

Les Détroit Pistons se sont inclinés à Milwaukee 101 à 86 et ont peut-être perdu pour longtemps Brandon Jennings (15,2 pts et 6,7 passes par match), blessé au tendon d’Achille du pied gauche.

. Le joueur du jour : LaMarcus Aldridge. Portland avait annoncé jeudi que "LA" allait se faire opérer du pouce gauche et qu’il serait indisponible six à huit semaines, mais à la surprise générale, Aldridge a finalement décidé de repousser l’opération et de voir s’il pouvait supporter la douleur. Bien lui en a pris : il a marqué 26 points (9 sur 22 au tir) et capté neuf rebonds contre les Washington Wizards, battus 103 à 96. Les Trail Blazers qui traversent une zone de turbulences (cinq défaites sur leurs sept derniers matches), devraient pouvoir compter sur leur meilleur marqueur encore longtemps : "La douleur est gérable, je veux vraiment gagner le titre cette saison", a prévenu celui qui a terminé son 15e match cette saison avec plus de 25 points.

. La phrase du jour : "Quand on arrive en NBA, il faut apprendre à oublier vite", a résumé Gerald Henderson, l’arrière de Charlotte. Au lendemain de leur déroute de 39 points contre Cleveland et LeBron James (129-90), les Hornets se sont bien repris en battant les New York Knicks 76 à 71. La franchise dont le propriétaire est Michael Jordan, est pourtant privé de son meilleur marqueur Kemba Walber, blessé à un genou, mais Brian Roberts l’a fait oublier avec ses 17 points. Les Hornets ont remporté neuf de leurs onze derniers matches et sont désormais 8e de la conférence Est (19 v-26 d).


Le pivot français d’Utah Jazz Rudy Gobert dunke face aux Houston Rockets, le 10 janvier 2015 au Toyota Center, dans le Texas © Scott Halleran Getty/AFP/Archives
. Le Français du jour : Rudy Gobert. Avec le retour de Derrick Favors, l’intérieur d’Utah a retrouvé sa place sur le banc des remplaçants, ce qui ne l’a pas empêché d’inscrire six points (3 sur 4 au tir) et de capter onze rebonds en vingt minutes de présence sur le parquet contre Brooklyn (108-73). Pour la première fois depuis le 29 décembre, Gobert, présenté comme l’un des meilleurs contreurs de NBA, n’a pas réussi de contre samedi. Il affiche dans l’exercice une moyenne impressionnante de 3,6 par match en janvier. Le Jazz, avec cette 16e victoire pour 28 défaites, reste 13e de la conférence Ouest. De son côté, Nicolas Batum, touché à un poignet, n’a pas participé à la victoire de Portland devant Washington (103-96), mais il pourrait faire son retour rapidement.

Les résultats de samedi :

Utah - Brooklyn 108 - 73

Memphis - Philadelphie 101 - 83

Charlotte - New York 76 - 71

Milwaukee - Detroit 101 - 86

Portland - Washington 103 - 96

25/01/2015 11:41:45 - Los Angeles (AFP) - © 2015 AFP


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie