MosaikHub Magazine

Franck Ribéry : Le footballeur se lâche dans une interview polémique

vendredi 23 janvier 2015

Franck Ribéry : Le footballeur se lâche dans une interview polémique
Un an après Franck Ribéry ne décolère pas. Le footballeur vient de signer une interview polémique où il égratigne le fonctionnement de la FIFA, le Ballon d’Or et indirectement Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Désormais en fin de carrière, Franck Ribéry semble bien décidé à ne plus garder sa langue dans sa poche. Si la manière dont l’ancien joueur des Bleus manie les mots est souvent critiquée, il faut bien reconnaître que le footballeur ne fait plus dans la dentelle lors de ses sorties médiatiques.

Quasiment blacklisté en France suite à son forfait extrêmement curieux pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil et à ses performances très irrégulières sous le maillot bleu, Franck Ribéry est devenu au fil des mois l’un des souffres douleurs préférés des supporters de football.

Un statut qui aurait considérablement évolué si Franck Ribéry avait succédé à Zinedine Zidane au palmarès du Ballon d’Or. Cette récompense individuelle qui est décerné chaque année au meilleur footballeur de la planète en activité, a échappé de peu au français en 2013.

Franck Ribéry : "nous devrions nous demander s’il est nécessaire de se rendre à la cérémonie"

A dire vrai, le fait que ce trophée échappe à Franck Ribéry avait même fait polémique. La période de vote avait été élargie permettant notamment à Cristiano Ronaldo d’obtenir plus de voix et de remporter ce Ballon d’Or. Franck Ribéry n’avait alors pas caché sa colère.

Une année plus tard, la tension du footballeur français n’est toujours pas redescendue. Le joueur du Bayern Munich qui a constaté cette fois-ci la défaite au Ballon d’Or 2014 de son co-équipier le gardien de but Manuel Neuer n’a pas mâché ses mots au cours d’une interview au journal allemand AZ. Franck Ribéry affirme ainsi que la désignation du vainqueur relève avant tout d’un arrangement entre dirigeants.

« Tous les joueurs doivent le savoir : si Ronaldo et Messi sont là, un troisième joueur nominé n’a aucune chance. [...] Il apparaît clairement que (...)
Lire la suite sur Non Stop People


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie