MosaikHub Magazine

CORDAH et L’UEH accueillent un atelier de formation à l’écriture scientifique

dimanche 28 décembre 2014

Dirigé par le professeur Wilson Dorlus :/
Atelier organisé dans le cadre du projet CORDAH (Consortium de recherche pour le développement agricole en Haïti), financé par le CRDI (Centre de recherche pour le développement international) du Canada et exécuté par l’IICA.

À l’initiative du Vice-doyen à la recherche de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV/UEH), s’est tenu, du 23 au 27 juin 2014,un atelier de formation à l’écriture scien-tifique dans les locaux de la Direction des études postgraduées de l’Univer-sité d’État d’Haiti (UEH) à Pacot.

La session a été inaugurée par M. Fritz DESHOMMES, Vice-recteur à la recherche de l’UEH et Mme Rachelle PIERRE-LOUIS, Spécialiste en projets à l’Institut interaméricain de coopé-ration pour l’agriculture (IICA). Cet atelier, organisé dans le cadre du projet CORDAH (Consortium de recherche pour le développement agricole en Haïti), est financé par le CRDI (Centre de recherche pour le développement international) du Canada et exécuté par l’IICA.

Une vingtaine de chercheurs issus de différentes universités haïtiennes (UEH, Université américaine des Cayes, UNIQ et UNEPH) et des centres de recherche publics (fermes de Lévy, Savane Zonbi et Salagnac) ont bénéficié de cette formation en écriture scientifique spécialisée dans le domaine agricole, dispensée par Madeleine MUTEL, chercheuse indé-pendante qui a exercé ses compétences comme professeur d’agroforesterie à Montpelier et à Paris (Agroparitech).

La recherche a ses méthodes tout comme l’écriture scientifique a ses techniques propres. A travers cet atelier, Madeleine MUTEL se proposait de développer les aptitudes des ingé-nieurs et des techniciens à produire des rapports et à publier leurs travaux de recherche.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie