MosaikHub Magazine

Elle ouvre et fait démarrer une voiture qui n’est pas la sienne avec ses propres clés

samedi 20 décembre 2014

Drôle de surprise pour cette Stéphanoise. En se levant, elle s’est aperçue qu’elle était rentrée chez elle la veille avec une voiture qui n’était pas la sienne…

Ouvrir et démarrer une autre voiture que la sienne par erreur, avec les clefs d’un véhicule du même modèle, la probabilité qu’une telle chose se produise était minime. "Une chance sur un million" selon un spécialiste de chez Peugeot, interrogé par Le Progrès, qui révèle l’affaire.

C’est pourtant ce qui est arrivé à une Stéphanoise. En rentrant chez elle, la femme s’est dirigée vers une 206 blanche identique à la sienne. Très normalement, elle a ouvert la voiture avec ses propres clefs, a démarré le véhicule et est rentrée chez elle. Quelle ne fut pas sa surprise quand elle découvrit, le lendemain matin, que la voiture n’était en réalité pas la sienne !

Des véhicules conçus avant 1990

Elle a donc contacté la police, qui a pu retrouver la propriétaire du véhicule, qui ne s’était rendue compte de rien.

Contacté par notre rédaction, Peugeot n’était pas en mesure ce vendredi de fournir plus d’explications sur la façon dont un tel incident avait pu se produire. Mais selon le spécialiste interrogé par Le Progrès, une telle chose n’a pu arriver que si les deux véhicules sont relativement anciens. « Avec les antidémarrages installés depuis les années 1990, cela n’est a priori plus possible », explique-t-il.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie