MosaikHub Magazine

Portées disparues, Miss Honduras et sa soeur sont retrouvées mortes

mercredi 19 novembre 2014

Leur famille était sans nouvelles d’elles depuis jeudi dernier. Ce mercredi, la police hondurienne a annoncé avoir trouvé les corps de Miss Honduras, Maria José Alvarado, et de sa sœur, Sofia Trinidad Hernandez. Les deux jeunes femmes ont été retrouvées sans vie, sur les berges d’un fleuve, la veille du concours de Miss Monde où Maria José Alvarado, 19 ans, devait concourir. « Nous pouvons confirmer à 100 % qu’il s’agit d’elles » a déclaré le chef de la police judiciaire du Honduras, Leandro Osorio.

Le principal suspect arrêté

Avant même d’avoir retrouvé les victimes, la police avait arrêté un suspect, Plutarco Ruiz, qui n’est autre que le fiancé de Sofia Trinidad. Selon les premiers éléments de l’enquête, il aurait enlevé les deux sœurs et les aurait tuées le soir même. « Nous détenons l’auteur matériel de ces faits abominables, Plutarco Ruiz, nous avons trouvé l’arme du crime et le véhicule qui a été utilisé pour les transporter », a annoncé le policier. Des complices pourraient également être impliqués dans ce double meurtre.

Jeudi dernier, les deux jeunes femmes avaient disparu après une fête d’anniversaire organisée près de Santa Barbara, à 200 km au nord de Tegucigalpa. Dès samedi, leur mère avait signalé leur disparition aux autorités et des manifestations avaient été organisées dans la ville pour réclamer la libération de la Miss Honduras et de sa sœur.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie