MosaikHub Magazine

le top 10 des phrases-chocs de Mourinho

jeudi 17 décembre 2015

VIDÉOS. Le Portugais a été démis de ses fonctions de coach. Il laisse derrière lui deux titres (championnat, coupe de la Ligue) et plusieurs phrases cultes.

Source AFP

José Mourinho, on aime ou on déteste. Particularité du « Special One », sa personnalité, ses déclarations et autres prises de position ne laissent jamais indifférents. Mégalo pour certains, visionnaire pour d’autres, le technicien portugais divise. Rien d’étonnant : ce qui fait la renommée de José Mourinho ne tient pas exclusivement dans ses résultats obtenus sur le petit rectangle vert. Sorties à l’emporte-pièce, provocations, mauvaise foi manifeste, l’entraîneur portugais a tout autant de phrases-chocs que de trophées. Florilège des sorties qui ont fait sa légende.

Régime  : « Je pense qu’elle devrait s’occuper du régime de son mari et elle aura moins de temps pour parler de moi. » (juillet 2015, à propos des critiques émises par la femme de Rafael Benitez)

État civil :

 « Eto’o ? Il a 32 ans. Peut-être 35 même, qui sait ? » (février 2014) 

Chat : « Si tu vas avec un bon chien, tu chasses davantage. Si tu vas avec un chat, tu chasses moins, mais tu chasses quand même. » (décembre 2010, à propos de Karim Benzema)

Esclavage  : « Claude Makelele n’est pas un joueur de foot, c’est un esclave. » (mai 2008, à propos de la convocation de Makelele en équipe de France)

Rivalité :

 « Arsène Wenger est un spécialiste de l’échec. Pas moi. » (2014) 

Molière : « Barcelone est une ville très culturelle, avec de nombreux théâtres, et ce garçon (Lionel Messi, NDLR) y a très bien appris à jouer la comédie. » (février 2006)

Influence :
« J’ai vu Ferguson marcher à côté des arbitres à la mi-temps. Et l’homme en noir est revenu complètement différent en seconde période. » (janvier 2005)

Beau gosse :

 « George Clooney pourrait jouer mon rôle. Ma femme pense que ce serait le meilleur choix. » 

Dieu  : « Si j’avais voulu travailler tranquillement, je serais resté au Portugal. Là-bas, il y a de jolies chaises bleues, la Ligue des champions, Dieu, et juste après lui, moi. » (septembre 2004)

Modeste
 : « Je ne suis pas n’importe qui, je suis le Special One. » (2 juillet 2004)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie