MosaikHub Magazine

Bienfaits du tribulus terrestris

lundi 25 août 2014

Le tribule terrestre (Tribulus terrestris L.), également appelé croix-de-Malte, est une plante appartenant à la famille des Zygophyllacées.
Présente danas la région Méditerranéenne, tribulus terrestris n’a pas toujours été considérée pour ses bienfaits.
Les dernières décénnie valorisantes pour tribulus terrestris qui est devenue une plante bienfaisante.
On attribue au tribulus terrestris et à ses fruits des bienfaits sur les performances musculaires et sportives, également sur les performances sexuelles et la libido.

Le Tribulus terrestris est une plante utilisée depuis plusieurs centaines d’années, en Inde et en Europe de l’Est, pour traiter les problèmes sexuels chez les hommes comme chez les femmes.
Son efficacité à augmenter la qualité et la mobilité des spermatozoïdes ainsi qu’à augmenter la libido et accroître les performances sexuelles a été testée en Bulgarie sur des animaux de laboratoire mais, aussi, chez l’homme.
Chez les femmes, on lui a attribué la capacité de stimuler l’ovulation, et celle de soulager les symptômes de la péri-ménopause et de la ménopause.
Tribulus terrestris et ménopause
Des études expérimentales et cliniques ont été conduites en Europe de l’Est sur les fonctions endocriniennes de femmes peri-ménopausées et ménopausées.
Elles ont montré que le Tribulus améliore la libido et atténue les symptômes vasomoteurs et neuropsychiques de la ménopause (bouffées de chaleur,dépression, instabilité émotionnelle).
Une utilisation régulière de Tribulus pendant plusieurs mois diminue souvent l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur, de l’insomnie, des suées.

Tribulus terrestris libido et fertilité et impuissance
750 mg d’extrait de Tribulus donnés à 212 hommes dans une étude clinique ouverte ont augmenté la libido de 85% des sujets après 30 jours de supplémentation et de 94% d’entre eux après 60 jours.
Dans une autre étude, un traitement avec 750 mg de Tribulus pendant 60 jours augmentait de façon significative la motilité des spermatozoïdes chez 38 hommes ayant une oligospermie idiopathique (faible quantité de spermatozoïdes).

Dans une autre étude, après que des varicocèles (petites veines variqueuses sur le cordon spermatique) aient été enlevées chirurgicalement, on a observé chez des hommes traités avec 750 mg de Tribulus pendant 60 jours ou 1500 mg pendant 90 jours, une amélioration significative de la motilité des spermatozoïdes. Une augmentation du volume d’éjaculation était constatée chez les sujets prenant les plus fortes doses.

Des améliorations du volume d’éjaculation, du nombre et de la motilité des spermatozoïdes étaient également constatées, après 60 jours de traitement avec 1500 mg d’extrait de Tribulus chez des hommes avec une atrophie des testicules et une oligospermie non idiopathique.

Augmentation du nombre de spermatozoïdes et de leur activité
Des études sur des animaux de laboratoire ont montré que le Tribulus augmente la production de spermatozoïdes, ainsi que leur ténacité et leur viabilité.

Le Tribulus élève les niveaux de testostérone

Lorsque l’on donne un extrait de Tribulus à la dose de 250 mg trois fois par jour pendant cinq jours à 8 femmes et 8 hommes apparemment en bonne santé, les résultats sont importants :
– les niveaux de testostérone sont accrus de façon très significative chez les hommes,
– Les niveaux d’œstradiol sont également augmentés chez les hommes. Ils augmentent moins chez les femmes, mais la différence est malgré tout significative,
– l’hormone lutéinisante augmente substantiellement chez les hommes comme chez les femmes,
– L’hormone stimulant le follicule (FSH) augmente substantiellement chez les femmes.

Les bienfaits du tribulus sont nombreux, une plante à tester.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie