MosaikHub Magazine

Aristide qualifie de « coup d’état électoral » les élections du 9 Août dernier

jeudi 1er octobre 2015

L’ancien président Jean Bertrand Aristide s’est adressé à ses partisans ce mercredi 30 septembre, après un rassemblement de son parti au niveau de la piste de l’aviation à Delmas 2.

Des lavalassiens se sont rendus à pied devant la résidence de l’ancien Chef de l’état à Tabarre, pour écouter son message.

Lors de son intervention Il a lancé un appel à la désobéissance civile.

Le leader de fanmi Lavalas a demandé au Conseil électoral Provisoire d’annuler les élections législatives du 9 aout dernier.

Toutefois il a en profité pour inviter le peuple à se rendre aux urnes afin de voter la candidate à la présidence du parti Maryse Narcisses ainsi que tous les autres candidats de cette formation politique.

Monsieur Aristide en a profité pour dénoncer ceux qui utilisent des millions, dans le cadre de la campagne électorale.

« Ils voient les bulletins de vote et les armes lourdes avec lesquelles ils veulent imposer leur loi, mais ils ignorent la majorité des haïtiens qui exigent le respect de leur droit de voter » a martelé l’ancien chef de l’état.

Tout en qualifiant de malades mentaux, tous ceux qui selon lui ne voient qu’une seule facette de la réalité, l’ancien prêtre estime que ces malades refusent d’accepter leur maladie.

Rappelons que c’est pour la 3e fois depuis son retour en Haïti en 2011, jean Bertrand Aristide a pris la parole.

Notons que la date choisie le 30 septembre est symbolique puisqu’il s’agit du 24eanniversaire du coup d’état militaire de 1991, qui a mené Jean Bertrand Aristide à quitter le pouvoir.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie