MosaikHub Magazine

Sexe presque virtuel

dimanche 27 juillet 2014

5 juillet 2014, par Philippe Brenot

Le sexe virtuel vient de faire un pas de géant avec l’invention de l’extension vaginale pour Ipad ! La société Fleshlight a en effet mis au point et commercialise le Launch Pad, accessoire adaptable sur toute tablette Apple à fins d’accouplement, la source d’excitation étant produite par l’image en direct de la partenaire.

L’amour à distance

Le phénomène n’est pas nouveau, il a d’abord débuté au téléphone - et certainement dès son invention ! - la voix du partenaire étant une preuve de sa présence et un puissant activateur de fantasmes. D’autant qu’un discours intime est très facilement pourvoyeur d’excitation pour une masturbation simultanée. Le téléphone rose des années 70-80 était ainsi un précurseur vocal des vidéos pornos d’internet.

Depuis quelques années, l’innovation au service de l’orgasme, individuel ou à deux, alliée aux progrès technologiques des objets connectés, a fait de fabuleux progrès facilitant l’amour à distance : sous-vêtements équipés de capteurs électroniques, culottes vibrantes, sextoys téléguidés, lunettes pour réalité augmentée et robot virtuel simulant l’amour…

Il y a quelques années, Yann Minh, une artiste multimédia a fait ainsi une "performance" d’amour à distance à la Biennale Borderline de Saint-Romain-au-Mont-d’Or, à l’aide d’un sextoy high tech et d’une interface neuronale. « Quand nous avons des rapports sexuels, même si le conscient sait que c’est faux, le subconscient croit que c’est vrai et l’excitation devient réelle », précise Yann Minh.

Rude concurence
L’innovation en la matière connaît une rude concurrence avec des soldes en lignes sur les accessoires connectés et les extensions sexuelles. Vu, il y a deux jours sur le net, ce vagin artificiel avec son flacon de lubrifiant, en vente sur Amazon au prix de 44 €


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie