MosaikHub Magazine

Prolongation du TPS

jeudi 27 août 2015

Le Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (U.S. Homeland Security), a prolongé la demande de Statut de Protection Temporaire (TPS), en faveur d’Haiti pour une période additionnelle de 18 mois jusqu’au 22 juillet 2017.

Le TPS supporte directement l’objectif des Etats-Unis pour une Haiti stable et économiquement viable en permettant aux citoyens haïtiens d’avoir un emploi rémunéré aux Etats-Unis, en attendant l’amélioration des conditions de leur pays.

Pour ceux dont le permis de travail ne serait pas encore arrivé à échéance, le Service américain d’immigration (USCIS) étendra automatiquement leur E.A.D pour une période supplémentaire de six mois. Selon les autorités américaines plus de 48 000 haïtiens bénéficient du Temporary Protected Status

Selon Wikipedia , le Statut de protection temporaire (aussi appelé "TPS") est un statut d’immigration temporaire aux États-Unis, accordé aux ressortissants de pays éligibles désignés.

En 1990, dans le cadre de la Loi sur l’immigration de 1990 ("IMMACT"), PL 101-649, le Congrès a établi une procédure par laquelle le procureur général peut fournir TPS aux immigrants aux États-Unis qui sont temporairement incapables de retourner en toute sécurité à leur domicile pays en raison de cours de conflit armé, d’une catastrophe écologique, ou d’autres conditions extraordinaires et temporaires.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie