MosaikHub Magazine

Pourquoi naît-on fille ou garçon ?

lundi 23 mars 2015

VIDÉO. Le père détermine le sexe du futur enfant, puisque le spermatozoïde peut apporter un chromosome X ou Y, en complément des chromosomes X de la mère.


Phenotype Sexuel by LePoint
Les organes sexuels masculins et féminins se différencient à partir de la huitième semaine du développement embryonnaire, sous l’action d’hormones mâles ou femelles. Avant cela, ils sont indifférenciés, même si le futur enfant est d’emblée porteur de deux chromosomes X ou d’un chromosome X et d’un chromosome Y, en fonction de l’apport paternel (la mère ayant deux chromosomes X). À la naissance, le jeune enfant est doté d’un appareil génital qui n’est pas encore actif pour la reproduction : il faudra attendre l’adolescence et de nouvelles transformations pour qu’il le devienne.

Car c’est à la puberté que les hormones sexuelles produites par le cerveau stimulent les ovaires et les testicules, qui sécrètent alors ces hormones à l’origine de toutes les modifications du corps et transforment progressivement les garçons et les filles en hommes et en femmes capables à leur tour de donner la vie.

Retrouvez cet article sur LePoint.fr


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie