MosaikHub Magazine

PHOTO. New York : Une terrasse suspendue à 335 mètres au-dessus de Manhattan

mercredi 26 août 2015

ARCHITECTURE - Manhattan vu d’en haut. Rien de neuf au pays des gratte-ciels puisqu’il existe déjà de nombreuses terrasses d’observation perchées sur les buildings new-yorkais. Toutefois, le "Hudson Yards", nouveau gratte-ciel en construction, devrait proposer quelque chose d’inédit : une terrasse suspendue à son flanc.

Détail qui a son importance, cette terrasse, qui ne sera pas accessible avant 2019, sera la plus haute de la ville américaine, accrochée à 335 mètres de hauteur (1100 pieds). Elle dépassera la célèbre plateforme d’observation de l’Empire State Building (située à 320 mètres de hauteur).

Selon le New York Post, qui a dévoilé le projet vendredi 14 août, cette terrasse spectaculaire (voir la vue d’artiste ci-dessus) aura une surface de 465 m2 (5000 pieds²) et permettra d’avoir une vue à 360° sur Manhattan.

Selon les promoteurs du projet, qui doit être construit à l’ouest de l’île, plusieurs millions de visiteurs devraient se presser pour admirer la vue du haute de cette terrasse suspendue. Seul prérequis, ne pas avoir le vertige...

A terme, le complexe "Hudson Yards" devrait être le quatrième gratte-ciel le plus haut de la ville.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie