MosaikHub Magazine

Peter Mulrean, nouvel ambassadeur des Etats-Unis en Haïti

jeudi 8 octobre 2015

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Peter Mulrean, a remis hier ses lettres de créances au chef de l’état haïtien, Michel Martelly, lors d’une cérémonie protocolaire au Palais National.

L’entrée en fonction de M. Mulrean intervient durant la visite du secrétaire d’état américain, John Kerry. En dépit des grands conflits internationaux, le chef de la diplomatie américaine a pris le soin d’effectuer une visite en Haïti.

Les autorités haïtiennes sont confrontées à une crise électorale depuis le premier tour des législatives du 9 août.

Le nouveau chef de la représentation américaine à Port-au-Prince avait pris part hier à la séance de travail importante entre le secrétaire d’état Kerry et le président Martelly accompagné du Premier Ministre Evans Paul et du ministre de la justice, Pierre Richard Casimir.

Les autorités américaines ont au cours des deux derniers mois remplacé les personnalités en charge des relations diplomatiques en Haïti. Kenneth Merten, avait le mois dernier remplacé, Thomas Adams, a la tête du bureau des affaires haïtiennes au département d’état.

Lors de la remise de ses lettres de créances, M. Mulrean a " réitéré l’engagement de son pays à accompagner le Président Martelly dans ses efforts visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne".

Le président Martelly s’apprête à avoir des discussions avec le troisième diplomate américain en poste durant son administration.

Durant l’essentiel de son mandat M. Martelly avait eu des échanges avec l’ambassadrice Pamela Ann White. Au début de l’administration Martelly c’est Kenneth Merten, l’actuel coordinateur au département d’état, qui était l’ambassadeur à Port-au-Prince.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie