MosaikHub Magazine

Netflix : Bouygues Telecom saute le pas !

lundi 15 septembre 2014

L’opérateur annonce qu’il proposera les services de Netflix "dès novembre". La concurrence va-t-elle réagir ?

Coup de théâtre ! Bouygues Telecom a annoncé lundi, à la surprise générale, qu’il proposerait les services de Netflix "dès novembre". La filiale du groupe diversifié Bouygues "a signé un accord avec Netflix (...) aux termes duquel ses clients Bbox Sensation mais aussi les futurs clients de sa box Android pourront accéder directement sur leur télévision au service illimité de vidéo à la demande par abonnement" du groupe américain, indique le groupe dans un communiqué.

L’accès aux services Netflix sera ouvert aux abonnés de Bouygues "dès novembre". "Dès maintenant, les clients peuvent bénéficier de l’offre de Netflix sur tous leurs écrans connectés, incluant leurs mobiles, dans les meilleures conditions possibles grâce à la qualité et la puissance du réseau 4G et 4G+ de Bouygues Télécom, le plus grand de France", a fait valoir l’opérateur français. "Ce partenariat avec Netflix s’inscrit dans la volonté de Bouygues Telecom d’offrir à ses clients les meilleurs contenus et services disponibles", a-t-il ajouté.

"Les consommateurs français décideront" (Netflix)

L’annonce de Bouygues intervient le jour où le géant américain de la location de vidéo sur abonnement lance sa très attendue offensive sur le marché français, après avoir conquis d’importantes positions dans plusieurs pays européens, comme le Royaume-Uni. Jusqu’à l’annonce de Bouygues, Netflix n’était pas disponible via les box internet, le mode d’accès privilégié des Français aux services télécoms haut de gamme. Les opérateurs, comme le leader Orange, avaient expliqué qu’ils n’étaient pas hostiles au fait d’accueillir Netflix, mais qu’ils jugeaient les conditions financières proposées par l’américain insuffisantes.

Le P-DG de Netflix a pour sa part estimé que le groupe pourrait trouver un accord avec d’autres opérateurs télécoms plus tard. "Nous avons eu beaucoup de succès avec Bouygues et nous sommes en discussion" avec les autres. "Il n’y avait pas de box du tout au Royaume uni (qui proposait Netflix, NDLR) quand nous nous sommes lancés il y a trois ans et depuis un an il n’y a qu’une seule box au Royaume-Uni. Les box arrivent au fil du temps", a-t-il dit. Il a aussi indiqué que Netflix allait produire "davantage de séries françaises", après la série Marseille, dont il a déjà annoncé le prochain tournage.

Interrogé sur l’accueil de la France, il a indiqué que l’ancienne ministre de la Culture Aurélie Filippetti l’avait "encouragé à dépenser de l’argent en France, ce que nous faisons avec notre nouvelle série et en publicité". "Problèmes, obstacles ? Ce sont les consommateurs français qui décideront. Si nous travaillons bien pour nos clients, la France nous accueillera à bras ouverts." "La nouvelle ministre (Fleur Pellerin) semble avoir une attitude très positive sur la création d’opportunités économiques en France et donc les choses sont très bien parties", a-t-il conclu.

Consultez notre dossier : L’ouragan Netflix


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie