MosaikHub Magazine

Mondial 2022 : nouveau dérapage de Blatter sur le Qatar ?

mardi 11 novembre 2014

Sepp Blatter, le patron du ballon rond, n’en est pas à sa première boulette. Mais celle-ci pourrait être celle de trop. Selon le magazine allemand Der Spiegel, le président de la Fifa aurait dit le mois dernier, lors d’un repas avec des responsables de la fédération norvégienne : "Les Qataris sont arrogants, ils pensent qu’ils peuvent tout se permettre grâce à leur argent

" "La Coupe du monde 2022 n’aura pas lieu au Qatar", aurait-il également lâché. Le Suisse avait déjà exprimé plusieurs fois sa préférence pour que la Coupe du monde 2022, attribuée à l’émirat, soit décalée en hiver. Enfin, Sepp Blatter aurait condamné la proximité supposée entre le Qatar et le groupe État islamique, organisation armée djihadiste.

La Fifa dément

Des propos démentis par la Fifa dans un communiqué : "Le thème du Qatar et de la Coupe du monde 2022 ont été brièvement abordés" au cours de ce fameux repas, "notamment au sujet des dates auxquelles le tournoi doit être organisé, le sujet ayant été débattu lors de la visite de l’émir à la Fifa quelques jours auparavant".

"Nous avons bien eu un dîner informel", a de son côté expliqué le président de la fédération norvégienne au quotidien Dagbladet, "mais je ne reconnais pas ce qui a été écrit dans les journaux. Au contraire, il était plutôt clair que la Coupe du monde aurait lieu au Qatar", a-t-il déclaré.

La Coupe du monde au Qatar ? "Une erreur"

Si ces propos étaient avérés, ils raviveraient les doutes sur l’organisation très décriée du Mondial 2022 au Qatar, alors que Sepp Blatter avait concédé, dans une interview à la télévision suisse RTS, que cette attribution était "une erreur". Et se rajouteraient au douteux palmarès du président de la Fifa, qui avait notamment suggéré aux homosexuels de "s’abstenir de toute activité sexuelle" durant la compétition. Cette nouvelle polémique survient alors que Sepp Blatter a confirmé récemment son intention de se présenter en 2015 pour un mandat supplémentaire à la tête de l’institution.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie