MosaikHub Magazine

Martelly rencontre des congressmen américain

lundi 23 février 2015

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, accompagné du Premier Ministre Evans Paul, a eu samedi dernier une rencontre avec une importante délégation de congressmen américain.

La délégation conduite par la leader démocrate à la chambre des représentants, Nancy Pelosi, était venue s’enquérir des efforts des autorités haïtiennes dans le domaine de la reconstruction du pays dévasté par un violent séisme le 12 janvier 2010.

Dans un communiqué publié hier Mme Pelosi a indiqué que le dossier des élections a été également abordé lors de cette rencontre au Palais National avec la participation des membres du gouvernement. "Notre délégation a discuté de plusieurs dossiers dont l’importance de réaliser dans le meilleur délai les élections, l’urgente nécessité de trouver un accord sur l’immigration avec les autorités dominicaines et la poursuite de la lutte contre le trafic des enfants et des femmes".

" Durant la rencontre le président Martelly a fait état efforts pour la relance de l’économie, l’augmentation de l’accès a l’éducation et la réforme du système judiciaire.

Pendant leur séjour les membres de la délégation ont visité deux projets financés par l’agence américaine pour le développement international (Usaid). La Fondation Zanmi Beni apporte des logements et des soins sanitaires à des enfants déplacés après le violent séisme et le centre Bas Boen apporte un appui pour la relance de la production agricole.

Les membres de la délégation ont également visité la Cathédrale Notre Dame assomption de Port-au-Prince détruite par le violent séisme.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie