MosaikHub Magazine

Martelly dénonce une stigmatisation des haïtiens

jeudi 22 octobre 2015

Le chef de l’état haïtien, Michel Martelly, ne décolère pas contre les comportements discriminatoires à l’encontre ses compatriotes.

S’exprimant lors de la signature d’un pacte national pour la modernisation du système éducatif, M. Martelly a déploré que les pays de la région érigent des barrières contre les ressortissants haïtiens. A l’exception de l’Equateur, tous les autres pays refusent la libre circulation des haïtiens, s’indigne t-il.

Le chef de l’état haïtien dénonce notamment le refus des pays de la Communauté de la Caraïbe ( Caricom) d’appliquer un accord autorisant la libre circulation des personnes dans la région. Cet accord est appliqué pour tous les autres pays sauf pour Haïti, regrette M. Martelly.

Toutefois Haïti est membre a part entière de la Caricom et le président Martelly avait récemment exercé la présidence de l’organisation.

Le président haïtien condamne également la stigmatisation des haïtiens aux Etats-Unis. Il révèle qu’une firme privée, qui a lancé récemment un avis de recrutement sur internet, a exclus les haïtiens des postulants.

Le chef de l’état est révulsé par cette situation et exhorte les haïtiens à l’union afin de refaire l’image d’Haïti.

Il considère que l’éducation est l’outil principal pour l’amélioration des conditions de vies des haïtiens.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie