MosaikHub Magazine

Marche à travers le Missouri pour le jeune Noir tué à Ferguson

dimanche 30 novembre 2014

FERGUSON, Missouri (Reuters) - Des militants ont entamé samedi à Ferguson, dans le Missouri, une marche d’environ 195 kilomètres qui doit les mener jusqu’à la capitale de l’Etat, Jefferson City, pour protester contre la mort du jeune Noir Michael Brown, tué l’été dernier par un policier blanc.

Plus de 150 personnes ont pris le départ de cette marche d’une semaine, organisée par la NAACP (Association nationale pour l’avancement des personnes de couleur), et d’autres devaient leur emboîter le pas à certaines étapes du parcours, a dit à Reuters Jamiah Adams, un membre de la NAACP.

Le cortège, qui rappelle celles organisées durant les années 1960 en faveur des droits civiques, s’est ébranlé dans le quartier où Michael Brown, qui avait 18 ans, a été tué le 9 août dernier, alors qu’il était sans arme, par le policier Darren Wilson.

Lundi dernier, la décision d’un grand jury de ne pas inculper Darren Wilson a provoqué des manifestations à Ferguson et une émeute au cours de laquelle des bâtiments ont été incendiés et des magasins pillés.

Les manifestations se sont étendues à plusieurs grandes villes des Etats-Unis, et des centaines de personnes ont été interpellées au cours de la semaine.

(Daniel Wallis et Edward McAllister ; Eric Faye pour le service français


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie