MosaikHub Magazine

Lucien promet des révélations fracassantes sur Opont

mardi 11 août 2015

L’ex cadre du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Joseph Hebert Lucien, accusé d’avoir tenté de torpiller la machine électorale, annonce qu’il se prépare à faire des révélations fracassantes sur le président du CEP, Pierre Louis Opont. Il ne souhaite par que je réponde aux questions de la justice, a dit M. Lucien.

L’ex responsable de l’unité de production de badges pour les mandataires des partis politiques et les observateurs, a accordé des entrevues à des medias locaux pour démentir les accusations du président du CEP. Je ne suis pas en cavale, je suis au pays et disposé à répondre aux questions de la justice, a-t-il expliqué.

M. Lucien indique n’avoir emporté aucun matériel du CEP, assurant que les mandats avaient été produits samedi à partir de la base de données qu’il avait préparé. L’ex cadre du CEP a laissé entendre qu’il avait démissionné dans la nuit de vendredi 7 au samedi 8 août en raison des menaces et pressions dont il était l’objet de la part de certains partis politiques. Il cite notamment des dirigeants de la Fusion des sociaux démocrates et du Consortium des partis politiques. Assurant qu’il dispose de preuves pour confirmer ses accusations, l’ex cadre du CEP annonce qu’il entend porter plainte contre les dirigeants de ces partis politiques.

Interrogé sur le retard dans la production des mandats, M. Lucien a fait valoir que cette situation résulte de la négligence du président du CEP. Il révèle qu’aucun montant n’avait été prévu dans le budget pour la production de mandats pour les observateurs et les représentants des partis politiques.

De plus il fait remarquer que des matériels dont les encres des imprimantes et des intrants tels les bristols étaient manquants.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie