MosaikHub Magazine

Ligue des champions - Avec la manière, la Juve s’offre le droit de rêver

mardi 5 mai 2015

LIGUE DES CHAMPIONS - La Juventus a pris une petite option en dominant mardi le Real Madrid à Turin (2-1) en demi-finale aller. Le tenant du titre madrilène devra impérativement s’imposer à Bernabeu, le 13 mai.

Le favori ne gagne pas toujours. Le Real Madrid l’a appris à Turin. Au terme d’une rencontre animée et équilibrée, la Juventus s’est imposée sur sa pelouse face au tenant du titre (2-1) pour prendre une option sur la finale de la Ligue des champions. Morata a puni un début de match calamiteux de son ancien club pour donner l’avantage aux champions d’Italie (9e). Tevez a ajouté un deuxième but sur penalty en deuxième période (56e). Entre temps, Ronaldo avait remis son équipe sur les rails en égalisant avant la demi-heure de jeu (26e). Un but à l’extérieur précieux pour le club merengue, qui abordera le match retour à Santiago Bernabeu avec l’obligation de l’emporter. La Juventus, elle, a montré qu’elle est bien plus qu’un outsider.

Le film du match

Avec Sergio Ramos une nouvelle fois aligné au milieu du terrain, les Madrilènes ont mis vingt minutes à se stabiliser. La Juventus en a profité en réalisant un début de match parfait.Après une première alerte sur une frappe de Sturaro des 20 mètres (3e), une seconde sur un lob bien pensé de Morata, un peu court (7e), la troisième tentative des Bianconeri a été la bonne. Trouvé dans la surface par Marchisio, Tevez a enchaîné avec une frappe croisée déviée par Casillas, mais Morata a bien suivi au deuxième poteau et pris le dessus sur Pepe pour pousser le ballon dans le but vide (1-0, 9e).
Madrid a manqué le break, il l’a payé cher


Encore fébrile après l’ouverture du score, le Real a sorti la tête de l’eau à la 23e minute. Lancé par Isco à la limite du hors-jeu, Ronaldo a envoyé sa frappe croisée du gauche à côté (23e). Il s’est rattrapé trois minutes plus tard, sur une inspiration géniale de ses coéquipiers. James a sollicité le une-deux avec Carvajal sur la droite de la surface. Le latéral lui a remis d’un petit lob subtil pour effacer un Turinois, que le Colombien a lui-même exploité par un centre lobé en première intention pour Ronaldo. Le Ballon d’Or, à la retombée, n’a eu qu’à pousser le ballon de la tête pour égaliser (1-1, 27e).

Revenu dans le match, le club madrilène a bien failli prendre les devants sur un centre d’Isco devant le but. Mais James a envoyé sa reprise de la tête à bout portant sur la barre (40e). Une occasion manquée que le Real a amèrement regretté en seconde période. Sur un contre éclair emmené par Tevez et Morata, l’Argentin s’est présenté dans la surface madrilène. Carvajal l’a stoppé irrégulièrement. L’attaquant de la Juve s’est fait justice lui-même (2-1, 56e). Au bout d’un second acte très pauvre en occasions franches, les Bianconeri auraient même pu ajouter un troisième but, si Casillas n’avait pas sorti une tête de Llorente sur un coup-franc (90+2). De quoi plonger un peu plus le tenant du titre dans le doute.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie