MosaikHub Magazine

Le gang qui ciblait les religieuses a été démantelé

jeudi 26 mars 2015

Les criminels ayant perpétré des agressions contre une trentaine de religieuses ont été appréhendées par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un gang constitué par les frères Charleus, originaire de Cornillon – Grand Bois. Les criminels avaient défini un mode opératoire particulier pour s’attaquer uniquement aux congrégations religieuses sans défense. Le gang de plus de 15 bandits avait établi ses repaires à Petites Rivières de l’Artibonite, Verettes a Thomazeau mais se déplaçait dans les différentes régions du pays.

5 criminels ont été épinglés par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) de concert avec les policiers du Commissariat de Thomazeau (Ouest). Les criminels avaient attaqué 19 congrégations religieuses dans 6 départements dont Mirebalais, Saint Michel de L’Atallaye, Thomassin, Saut d’Eau, Boucan Carré, Pandiassou, Aquin, Maniche, Saint Raphaël, Petite Rivière de l’Artibonite, l’Estère, Verettes, Croix-des-Bouquets, Delmas, Marin, Tabarre, Thibert et Thomazeau.

L’un des frères Charleus, Daniel, a été appréhendé tandis que Charles est toujours en cavale.

Le porte parole de la Police, Gary Desrosiers, a laissé éclaté sa colère contre ces criminels qui s’en prenaient à des religieuses ayant consacré leur vie à la société haïtienne. Ces criminels ont agressé des personnes qui apportent un appui important dans plusieurs domaines dont l’éducation et la santé, a dit M. Desrosiers indiquant que des anneaux de certaines religieuses ont été retrouvés en possession des bandits. Les enquêteurs ont également saisi des armes à feu et un bâton.

Les actions singulières du gang des frères Charleus ont été condamnées par tous les secteurs de la société. Plusieurs membres du gang sont originaires de Cornillon Grand Bois, commune limitrophe de Carrefour (Ouest), d’autres sont originaires de Mirebalais et Boucan Carré et Lascahobas notamment. Ils sont recherchés pour vol de nuit, vol a main armée et association de malfaiteurs.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie