MosaikHub Magazine

Laurent Lamothe reçoit le prix Leader innovateur de l’Amérique latine

jeudi 25 septembre 2014

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe a été désigné pour le prix Leader innovateur de l’Amérique latine par le magazine commercial Latin Trade. Il recevra son prix le 7 novembre prochain à l’occasion de la 20e édition du « Bravo Business Awards ».

« Depuis 2012, le Premier ministre de concert avec le président Michel Martelly ont aidé à établir un changement de paradigme pour Haïti en tant que destination pour les investissements, plutôt que simplement pour l’aide humanitaire », écrit le magazine Latin Trade pour soutenir la désignation de monsieur Lamothe.

En tant qu’homme d’affaires, le Premier ministre Lamothe a pris un ensemble de dispositions pour encourager l’investissement étranger dans le pays. Sa campagne de charme, aidée par le slogan « Haiti is open for business », a eu ses résultats. C’est sans doute la politique commerciale agressive du gouvernement de monsieur Lamothe et son dynamisme que le Trade Group vient de récompenser en décernant ce prix au cofondateur de Global Voice.

« Laurent Lamothe a engagé des réformes et politiques pour faire d’Haïti un pays d’affaires de plus en plus sûr », a souligné plus loin le communiqué de Latin Trade. Ces principales initiatives comprennent des exonérations fiscales de 15 ans et des allègements fiscaux aux entreprises qui investissent dans la nation insulaire, et l’augmentation de l’effectif de la force de police de 30 pour cent. »

Le « Bravo Business Awards », considéré comme l’ Oscar du commerce latino-américain, célèbre deux décennies de reconnaissance envers plus de 150 leaders les plus influents de la région pour leurs réalisations et leurs contributions au progrès sur le continent américain. La 20e édition réunira cette année un nouveau groupe de lauréats, ainsi qu’un nombre record d’anciens lauréats, qui se rencontreront à Miami pour célébrer ce moment historique dans l’histoire des prix.

« Nous sommes ravis de reconnaître les réalisations remarquables du Premier ministre Lamothe, de Fabian Gosselin et Miguel Galuccio, a déclaré Maria Lourdes Gallo, directrice exécutive du groupe Latin Trade. Ils complètent un groupe d’éminents leaders qui ont un impact sur le privé ainsi que le secteur public de la région avec leurs contributions remarquables. » Plusieurs autres personnalités ont été désignées dans d’autres catégories aux côtés de monsieur Lamothe.

De 2012 à 2013, les investissements directs étrangers en Haïti ont augmenté de 25 pour cent. Les marques mondiales ont fait des investissements importants en Haïti, écrit le magazine Latin Trade qui cite en exemple les compagnies Heineken, Digicel, Viettel, Toms Shoes, Marriott et Carnival Cruise Lines. « Tous ces investissements ont eu un impact direct dans la stimulation de la création d’emplois, la reconstruction et la croissance économique en Haïti, en le repositionnant comme un pays ouvert aux affaires », affirme le Latin Trade Group.

Le Latin Trade Group est un important fournisseur d’informations et de services aux entreprises qui font affaire en Amérique latine. Le groupe publie des contenus en espagnol et en anglais pour la distribution à travers les Amériques dans les médias imprimés et numériques. Le magazine Latin Trade fournit de son côté des rapports détaillés sur les entreprises, les pays et les personnes qui contribuent à façonner l’Amérique latine. Fondé il y a plus de deux décennies, le Latin Trade est devenu le premier magazine d’affaires dans la région.

Louis-Joseph Olivier


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie