MosaikHub Magazine

Langue, Société et Education (LangSÉ), un nouveau laboratoire de recherche à l’UEH

mardi 17 février 2015

LangSÉ est le nom d’un nouveau laboratoire de recherche à la Faculté de Linguistique Appliquée de l’Université d’Etat d’Haïti. Sa création remonte au mois de novembre 2014. Il regroupe trois unités de recherche de cette faculté : l’Unité de Recherche Pradel Pompilus (URPP) créée en 2003, les groupes de Recherche Pierre Vernet (GREPIVERT) et Suzanne Comhaire Sylvain (GRESCOS) créés en 2014.

LangSÉ a la vocation de promou-voir la recherche en général dans le domaine des sciences du langage. Comme tout laboratoire de recherche, il se propose d’organiser des confé-rences-débats, des séminaires de formation et de recherche, des journées d’étude scientifique et des colloques, d’encadrer des étudiants dans leurs travaux de recherche et l’élaboration de leurs mémoires de sortie, etc.

LangSÉ compte une trentaine de membres, essentiellement des ensei-gnants-chercheurs, des chercheurs associés et des agents administratifs. La coordination est assurée par un comité de 7 membres présidé par le professeur Renauld Gauvin.

Produit par le Secrétariat Général de l’UEH dirigé par le professeur Wilson Dorlus, Secrétaire Général de l’UEH.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie