MosaikHub Magazine

La pomme dans la peau

mardi 22 juillet 2014

Alors que les extraits de plantes inconnues envahissent les crèmes pour le visage et que les molécules chiffrées promettent une efficacité révolutionnaire, des marques ont fait le choix de la simplicité en optant pour la pomme. "C’est l’archétype du fruit universel : elle pousse dans presque toutes les régions du monde et a un fort pouvoir évocateur", explique Aline Foulet, créatrice d’Akane, une gamme à base de pépins et de feuilles de pommier.

Symbole de fécondité et référence biblique, la pomme est surtout connue pour son effet sur la santé. Les Anglais la préconisent au quotidien avec leur célèbre formule "an apple a day keeps the doctor away" ("une pomme chaque matin éloigne le médecin"). Elle a même participé à la campagne présidentielle de Jacques Chirac en s’incrustant au-dessus du slogan "La France pour tous".

VALEUR SÛRE

Mais a-t-elle vraiment des vertus pour la peau ? "Le mot pommade est un dérivé de pomme. On trouve des recettes pour la peau à base de jus de pomme et de corps gras datant du XVe siècle, répond Aline Foulet. Aujourd’hui, on sait que ses pépins contiennent des polyphénols plus puissants que ceux extraits du raisin."

La marque Dr Renaud a développé une ligne contre les premières rides à base de quatre extraits de pomme, les Laboratoires Juvamine ont lancé la crème Belle à Croquer, et la nouvelle enseigne luxueuse Retrouvé vient de créer le soin Hydratant Repulpant Intensif contenant des cellules souches de pomme. Une valeur sûre qui devrait continuer à inspirer les gourous de la beauté


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie