MosaikHub Magazine

La Nasa dévoile d’incroyables images de la face cachée de la Lune

jeudi 6 août 2015 par Sterlin Charles

VIDÉO. L’agence spatiale a publié des clichés inédits de la Lune avec en arrière-plan la planète bleue. Des photos applaudies par Barack Obama lui-même.


Des images toujours plus extraordinaires. Quelques semaines seulement après avoir ébloui le monde avec les premières images haute résolution de Pluton prises par la sonde spatiale New Horizons, la Nasa dévoile maintenant des photos de la Lune passant devant la Terre. Des clichés très rares qui permettent de découvrir la face cachée de l’unique satellite naturel de la Terre, jamais visible depuis notre planète, avec en arrière-plan la planète bleue, justement. Sur les images, qui ont été postées en accéléré dans une vidéo sur la chaîne YouTube de la Nasa, la Lune se déplace au-dessus de l’océan Pacifique, près de l’Amérique de Nord.

Si les images n’ont été publiées par l’agence spatiale américaine sur son site que mercredi, elles ont en fait été prises le 16 juillet dernier par le satellite Deep Space Climate Observatory (DSCOVR,) qui se trouve entre la Terre et le Soleil, à 1,6 million de kilomètres. Le satellite, lancé au mois de février dernier, a pris il y a peu un cliché de la Terre dans son ensemble, une première depuis 1972.

Obama félicite la Nasa

La face cachée de la Lune avait déjà été photographiée en 1959 par le satellite soviétique Soviet Luna 3. Si plusieurs missions de l’agence spatiale américaine ont capté des clichés de la face cachée du satellite, rares ont été les photos qui montrent autant de détails que celles publiées mercredi. À tel point que Barack Obama a rendu hommage aux scientifiques sur Twitter. "Assez incroyable, le time lapse de la face cachée de la Lune passant devant la Terre de la Nasa. L’ingéniosité américaine à son plus haut niveau !" a notamment écrit le président américain sur le réseau social.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory