MosaikHub Magazine

La femme de Robin Williams a confié de...

mardi 3 novembre 2015

La femme de Robin Williams a confié de terribles déclarations sur l’état de son défunt mari, à l’occasion de deux interview inédites.

Hier (2 novembre), l’émission Good Morning America dévoilait les premières minutes de l’interview de la veuve de Robin Williams, Susan Schneider. Mais alors qu’elle revenait sur le cauchemar qu’elle a vécu en découvrant le corps sans vie de son mari, c’est au magazine People qu’elle a accordé une seconde interview, confiant au passage de terribles révélations…
Le voile est levé
Dans un premier temps, la dépression et le début de sa maladie de Parkinson avaient été évoquées afin d’expliquer le geste de l’acteur. Mais c’est suite à l’autopsie de la star que ses proches ont pu découvrir de quoi il souffrait véritablement : "J’ai passé cette dernière année à essayer de décou­vrir ce qui a tué Robin. À tenter de comprendre ce contre quoi nous luttions, ce contre quoi nous nous battions dans les tran­chées" a expliqué sa femme. Et cette souffrance a désormais un nom : la démence à corps de Lewy.

Maladie neurodégénérative peu connue, elle présente des points communs avec la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Elle peut provoquer notamment des hallucinations, des troubles mentaux et des problèmes de motricité. C’est ainsi que notre Mme Doubtfire a souffert pendant plusieurs mois d’anxiété et de para­noïa, en plus d’une difficulté à bouger. Un véritable enfer pour celui qui excellait dans son métier. "Robin avait conscience qu’il perdait la tête et qu’il ne pouvait pas lutter contre ça. Cette mala­die était plus rapide et plus forte que nous" continue sa femme bouleversée.

Mais c’est dans l’interview pour Good Morning America que Susan a dévoilé la plus triste des nouvelles, il était condamné : "Si Robin avait eu de la chance, il aurait peut-être eu trois ans à vivre. Et ces années auraient été diffi­ciles. Il y aurait eu de grandes chances pour qu’il soit enfermé".

Robin Williams, un artiste maudit qui a préféré (...)
... lire la suite sur Public


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie