MosaikHub Magazine

L’iPhone 6 démarre en fanfare chez les opérateurs français

vendredi 12 septembre 2014

Apple et les opérateurs télécoms se félicitent du « nombre record » de précommandes d’iPhone 6 et 6 Plus, qui ont été ouvertes ce vendredi 12 septembre. A tel point que certaines boutiques en ligne sont déjà en rupture de stocks d’ iPhone 6 Plus.

Les premières heures de commercialisation d’une nouvelle génération d’iPhone sont révélatrices du succès qu’aura le (ou les) nouveau(x) modèle(s) d’Apple. Si ce théorème s’applique encore aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, l’avenir de ces deux produits s’annonce radieux. « Nous avons enregistré un nombre record de précommandes », a indiqué un porte-parole d’Apple au site Re/code. Plusieurs boutiques en ligne aux Etats-Unis, en France et en Allemagne se trouvent déjà en rupture de stocks d’iPhone 6 Plus . L’attente pour les clients peut aller jusqu’à trois ou quatre semaines.

« Les précommandes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus sur notre site sont nettement supérieures à celles des iPhone 5s et 5c l’année dernière. La dynamique est plus forte », constate-t-on également chez un opérateur français. « Le moins que l’on puisse dire, c’est que les iPhone 6 ont dynamisé le trafic sur notre site », plaisante un autre. Les opérateurs, sur la même ligne, sont toutefois liés par contrat avec Apple. Ils ne communiquent pas de chiffres précis et ne souhaitent être cités en leur nom sur ce sujet.

Attention toutefois aux mauvaises surprises. Les clients qui ont choisi de commander leur iPhone 6 ou 6 Plus chez leur opérateur parce que le modèle qu’ils désiraient était déjà en rupture de stock chez Apple - par exemple l’iPhone 6 Plus, 64 Go - ne sont pas certains d’être servis dès le 19 septembre, date des premières livraisons. « Nous prenons d’abord toutes les commandes, puis nous les transmettons en début de semaine prochaine à Apple. Toutes seront honorées, mais nous ne savons pas sous quel délai », explique le porte-parole d’un opérateur.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie