MosaikHub Magazine

Football - Mondial : les Bleues humilient le Mexique et filent en huitième

jeudi 18 juin 2015

L’équipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial dames en écrasant le Mexique 5-0. Les Bleues terminent premières de leur groupe.

L’équipe de France s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial dames en écrasant le Mexique 5 à 0, lors de la troisième et dernière journée du groupe F, ce mercredi à Ottawa. À la mi-temps, les filles de de Philippe Bergeroo menaient déjà 4 à 0. Ce succès et sans bavure a été obtenue grâce à des buts de Delie (1’), Ruiz (10’, contre son camp), Le Sommer (doublé, 12’ et 36’) et Henry (80’).

Grâce à cette victoire, rapidement assurée avec 3 buts dans le premier quart d’heure, les Françaises terminent premières de leur groupe et rencontreront en huitièmes le deuxième du groupe E, soit le Costa-Rica, la Corée du Sud ou l’Espagne. Dans l’autre rencontre du groupe F, l’Angleterre a battu la Colombie 2 buts à 1.

« Exploser le Mexique »

L’équipe de France féminine de football s’est donc parfaitement ressaisie après sa défaite surprise contre la Colombie. Le revers de samedi peut encore passer pour une simple péripétie dans le parcours des Bleues, qui joueront leur 8e dimanche à Montréal.

Enfin convaincantes après un début du tournoi qui a oscillé entre tout juste solide et franchement à côté de la plaque, les Françaises ressemblent donc à nouveau à des candidates possibles au titre mondial. Mais la suite de leur parcours s’annonce terrible, avec de possibles chocs contre l’Allemagne en quarts de finale, puis les États-Unis en demi-finale. « Exploser le Mexique », comme le demandait Gaëtane Thiney, ce n’était qu’un premier pas, sans doute le plus facile à faire.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie