MosaikHub Magazine

Evra explique pourquoi il a quitté Manchester United

lundi 2 novembre 2015

Dès sa première saison avec la Juventus, l’international français a remporté la Serie A et atteint une finale de Ligue des champions après l’avoir déjà remporté avec Manchester United en 2008. Pour le Sunday Times, Patrice Evra est revenu sur la lourde décision de quitter Manchester pour Turin. Une décision dure à prendre mais qu’il ne regrette pas.

"J’ai choisi seul de quitter Manchester United. C’était ma décision. La Juventus m’avait déjà contacté et le challenge était très excitant. Conte m’avait beaucoup appelé durant la Coupe du monde. Il était difficile de refuser d’aller à la Juventus parce que c’est un grand club. Un club historique. Mais c’était difficile aussi de quitter Manchester United."

Par ailleurs, selon le joueur, l’ancien entraîneur de l’époque, David Moyes, son successeur, Louis van Gaal, et le directeur sportif, Ed Woodward, s’étaient tous opposés à son départ. "La président de la Juventus, Andrea Agnelli m’a appelé et il m’a dit : ‘Ecoute, ton contrat n’a pas encore été validé par la ligue italienne, tu peux changer d’avis mais nous te voulons vraiment ici.’ Et avec tout le respect dont il a fait preuve, j’ai vraiment ressenti qu’il voulait vraiment que je rejoigne la Juventus. Après quoi, j’ai appelé Ed Woodward pour lui faire part de ma décision : ’Désolé, j’ai déjà donné ma parole à la Juventus. Je ne peux pas revenir sur ma décision."


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie