MosaikHub Magazine

Evans Paul presse les acteurs à garantir l’integrité du processus electoral

mardi 17 mars 2015

Le Premier Ministre, Evans Paul, appelle tous les haïtiens à assumer leurs responsabilités en vue de garantir la réalisation de bonnes élections dans le pays.

S’adressant à une foule de jeunes participants à une marche organisée par le ministère de la jeunesse, M. Paul a fait valoir que la réalisation de bonnes élections contribuera à rehausser l’image de la nation.

Attirant l’attention sur les grandes avancées dans le processus électoral, M. Paul a expliqué que le gouvernement a déjà décaissé des fonds pour la réalisation des activités électorales. Il exhorte les acteurs politiques à respecter les règles du jeu démocratique afin de garantir la stabilité politique. La compétition politique doit être réalisée a travers les élections, a martelé le Premier Ministre estimant que les jeunes doivent jouer un rôle important dans le processus électoral.

La démocratie implique à la fois la stabilité et l’alternance politique dans le cadre de saines compétitions électorales, a dit M. Paul. Il souligne que l’organisation d’élections crédibles et honnêtes contribuera au renforcement des structures étatiques et garantira le respect de la communauté internationale.

Le processus électoral a été lancé officiellement hier avec l’inscription des partis politiques. Le Premier tour des élections législatives est fixé au 9 août 2015 par l’arrêté présidentiel qui a été publié la semaine écoulée dans le journal officiel Le Moniteur.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie