MosaikHub Magazine

Des casques bleus sénégalais toujours bloqués à Dakar

lundi 17 novembre 2014

Les risques d’introduction de la maladie d’Ebola en Haïti sont très faibles, selon les autorités haïtiennes et les responsables de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Parallèlement dans une interview exclusive accordée à Radio et Télé Métropole, Sophie Boutaud de la Combe, a fait savoir que des mesures sont prises conjointement avec le ministère de la santé pour éviter que des casques bleus onusiens issus des pays frappés par l’épidémie notamment la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone de venir en Haïti.

Par ailleurs, la porte parole de la mission onusienne a indiqué que les rotations continuent dans les pays d’Afrique, qui ne sont pas touchés par le virus.

Rappelons que Depuis plus de trois semaines environ, un contingent sénégalais de 140 soldats qui devait rentrer en Haïti en remplacent d’autres de leurs collègues, n’a pas pu embarquer pour Port au Prince, à cause du virus Ebola en circulation en Afrique de l’Ouest.

Les autorités haïtiennes, qui les contraignent à la patience, exigent des tests avant d’autoriser leur débarquement dans le pays.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie