MosaikHub Magazine

Clôture du 22ème congrès du renouveau charismatique

mardi 5 avril 2016

Plusieurs dizaines de milliers de fidèles catholiques ont pris part durant le weekend écoulé au 22ème congrès du renouveau charismatique.

Ce 22e Congrès national s’est tenu autour du thème : « Soyez miséricordieux comme votre Père céleste est miséricordieux. » Luc 6, 36, du 1er au 3 avril 2016. Ce thème est choisi pour répondre à l’invitation du pape François qui a décrété l’année 2016, « année de la miséricorde divine.

Durant trois jours, les chrétiens ont prié, chanté et célébré la résurrection de Jésus tout en implorant sa pitié et sa bénédiction sur le pays.

Cet grand événement religieux s’est déroulé sans incident majeur

Rappelons qu’en août 1966, des professeurs et étudiants de l’Université Duquesne à Pittsburgh, entrèrent en contact avec des pentecôtistes et firent l’expérience de l’« effusion de l’Esprit » avec le « parler en langues », marquant ainsi le début du Renouveau charismatique dans l’Église catholique. Au tout début, beaucoup d’évêques et de prêtres étaient réticents face à ce nouveau mouvement. Convaincu par le Cardinal Suenens, le Pape Paul VI reconnut officiellement en 1975 le Renouveau charismatique comme mouvement de l’Église catholique, le qualifiant de « chance pour l’Église ». En même temps, Paul VI rappelait au renouveau charismatique la nécessité d’être « dûment inséré dans les structures institutionnel¬les qui donnent à l’Église sa consistance ».

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie