MosaikHub Magazine

Charlie Hebdo : le journal remercie George Clooney et Arnold Schwarzenegger... A sa façon !

jeudi 15 janvier 2015

Lors de la conférence de presse qui s’est tenue ce mardi 13 janvier à Paris pour la présentation du nouveau Charlie Hebdo en kiosques ce mercredi, l’équipe du journal a eu une pensée pour tous ceux qui ont soutenu l’ont soutenue ces derniers jours.

L’humour vaincra. Dès vendredi 9 janvier, deux jours après l’attentat qui a fait douze morts dans les locaux de Charlie Hebdo, les rescapés du journal satirique se sont remis au travail. Ce mardi 13 janvier, ils présentaient la Une d’un nouveau numéro , tiré à 3 millions d’exemplaires et dans les kiosques ce mercredi. L’occasion aussi pour l’équipe d’évoquer la vague de soutien venue du monde entier, comme le rapporte Le Parisien.

"On remercie les centaines et les centaines - plutôt les milliers - de gens qui nous ont envoyé des soutiens, des dons, qu’on n’arrive pas à chiffrer pour le moment", a commencé Gérard Biard, le rédacteur en chef du journal. Parmi ces soutiens se trouvait notamment un nom des plus inattendus : celui d’Arnold Schwarzenegger ! Terminator s’est en effet abonné au journal et a invité ses fans sur les réseaux sociaux à faire de même.

Les dessinateurs préfèrent en rire : "On remercie tous ceux qui se sont abonnés, en particulier Arnold Schwarzenegger qui, à lui seul, vaut dix abonnés", ont-ils ainsi ironisé avant d’évoquer un autre grand nom : George Clooney. L’acteur a prononcé un discours touchant lors de la cérémonie des Golden Globes ce dimanche 11 janvier. Pour ceux de Charlie Hebdo, l’acteur est le bienvenue : "Il peut s’abonner parce que comme ça toutes les femmes du journal auront son adresse" ! Nous aussi, on la veut !

L.P.

Retrouvez cet article sur Public


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie