MosaikHub Magazine
La star est inquiète pour son mari

Céline Dion : « J’ai peur de perdre René »

jeudi 9 avril 2015

Pour la première fois, Céline Dion est sortie de son silence et s’est expri­mée sur le cancer de son époux, René Angé­lil. Oui, elle le nour­rit. Oui, c’est éprou­vant. Oui, elle se bat. Pour lui, pour ses trois fils, elle veut croire à la vie plus forte que tout…

Céline donne. Se donne. C’est pour cela que des millions de fans lui sont aussi fidèles. Elle balance ses véri­tés jusqu’aux plus intimes, sans recul. Cash. Pas de second degré, juste les mots simples pour dire quand elle a mal, quand elle va bien, pour décrire parfois par le menu ses aven­tures quoti­diennes. Extraor­di­naires ou pas. Cela en fait rica­ner certains. Cela en émeut d’autres. Son public. Avec lequel elle a un lien quasi filial, et qui s’est effon­dré quand, en ce 25 mars, sans rete­nir ses larmes, elle s’est expri­mée sur ABC News, dans l’émis­sion Good Morning America.

Confiant son angoisse à propos de la mala­die de son mari, René Angé­lil, soixante-treize ans, opéré d’une tumeur de la gorge depuis décembre 2013 – après avoir été soigné pour ce même problème en 1999 – et qui va de plus en plus mal. « Il ne peut pas utili­ser sa bouche, a-t-elle expliqué. Il ne peut pas manger, alors je le nour­ris. On lui a posé une sonde alimen­taire. Je dois le nour­rir trois fois par jour. Je le fais moi-même. Je dois nour­rir mon mari et mes enfants (Eddy et Nelson, les jumeaux de quatre ans, benja­mins de René-Charles, déjà quatorze ans, ndlr) ».

Elle répète ce verbe, nour­rir, avec insis­tance. Inves­tie tout à coup d’une mission unique­ment mater­nante, protec­trice. Plus mère que femme alors. La déci­sion avait été prise d’hospi­ta­li­ser René à domi­cile après l’in­ter­ven­tion chirur­gi­cale de 2013. A la suite de cela, Céline avait décidé de mettre sa carrière et sa rési­dence au Caesars Palace de Las Vegas entre paren­thèses pour être auprès de lui. Veiller sur lui. « J’ai arrêté les concerts pour être une épouse et une mère parfaite. »

(…)

Céline aurait-elle eu affaire à des aides, à des soutiens psycho­lo­giques ? Toujours est-il qu’a­près avoir lâché un dévas­ta­teur “J’ai peur de perdre René”, elle annonce son retour néces­saire (vital ?) sur scène, retour auquel René tient plus que tout d’ailleurs. “Mes fans savent que je suis un livre ouvert. Je chante. C’est la seule chose que je sache faire”, recon­naît-elle. Lui ? L’homme qui, depuis qu’elle a quatorze ans, est à ses côtés, d’abord comme mana­ger, puis comme amou­reux et enfin comme mari, sera là pour son premier come-back. Elle l’af­firme. Comme pour conju­rer ce méchant crabe qui s’acharne. “Je le fais pour lui et pour mes fans, clame-t-elle avec des accents de bon petit soldat. Nous avons un ticket pour la vie, nous avons un ticket pour une aven­ture. Nous vivons. Alors en avant la vie, c’est parti !”

(…)

Retrou­vez l’inté­gra­lité de l’article dans Gala. Décou­vrez comment Céline Dion mène son combat contre la mala­die de René, son mari, de même que son fils aîné, René-Charles.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie