MosaikHub Magazine

Capello critique Balotelli et conseille le Milan AC

vendredi 9 octobre 2015

L’AC Milan est toujours dans le dur surtout après sa lourde défaite contre le Napoli. Le début de saison du club italien est très délicat et les observateurs s’inquiètent. Le club a déjà perdu 4 matches en 7 journées et siège à une décevante 11e place au classement.

Dans la Gazzetta dello Sport, Fabio Capello s’est exprimé au sujet de ce passage à vide.

"Ça n’a pas commencé cette année."

"C’est un problème qui n’a pas commencé cette année. C’est quelque chose qui dure depuis un moment. Quand il n’y a pas de leaders sur le terrain et dans les vestiaires, voilà ce qui arrive."

"Je pense que les départs consécutifs de joueurs cadres, il y a quelques années, ont été extrêmement lourds à digérer", a-t-il dit confié dans la Gazzetta dello Sport au sujet d’Andrea Pirlo, de Gennaro Gattuso, d’Alessandro Nesta, de Clarence Seedorf ou encore de Filippo Inzaghi.

"Quand vous perdez autant de grands joueurs en si peu de temps, les choses se compliquent. Regardez Mancini. Son Inter a gagné pas mal de matches sur le score de 1-0, mais les joueurs sont presque asphyxiés. Milan ne respire pas non plus."

"Un cercle vicieux"

"Le manque de confiance en soi favorise le manque de confiance, c’est un cercle vicieux. Mais en ce moment, le problème c’est que Milan n’a pas de leaders. Ils devraient recruter deux joueurs importants par saison, c’est inutile de faire cinq ou six recrues qui ne sont pas des top joueurs."

"Bacca et Luiz Adriano sont deux excellentes recrues par exemple. [Alessio] Romagnoli est un joueur brillant, mais le Milan a besoin de quelqu’un d’expérimenté. Mario] Balotelli ? Je ne vais pas faire une déclaration, je préfère ne pas faire de commentaires à propos de lui. "


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie