MosaikHub Magazine

Brésil : Thiago Silva ne digère pas

lundi 17 août 2015

Thiago Silva l’a mauvaise. Pas appelé par Dunga pour le prochain rendez-vous de la Seleção, le capitaine du Paris Saint-Germain a beaucoup de mal à encaisser cette décision du sélectionneur brésilien. Dimanche soir, après la victoire des Parisiens face au Gazélec Ajaccio (2-0, 2eme journée de L1), l’ancien joueur du Milan AC n’a pas caché son amertume.

« Je ne sais pas pourquoi il ne m’a pas appelé. C’est difficile pour moi, avoue Thiago Silva, pas du tout au courant qu’il ne ferait pas partie de la liste. Il ne m’a pas appelé avant, je l’ai appris en même temps que tout le monde. » Pendant la trêve internationale, le défenseur central parisien ne rejoindra pas sa sélection, comme il en avait pris l’habitude ces dernières années, mais restera s’entraîner à Paris. Une perspective à laquelle il a là aussi beaucoup de mal à se faire. « Etre seulement cinq ou six joueurs au Camp des Loges pendant la trêve internationale, ça va me faire bizarre. Je ne suis pas habitué. »

Mais s’il aura du mal à se remettre de ce choix de Dunga, « O Monstro », auteur d’un match énorme dimanche, promet qu’il fera tout pour forcer son sélectionneur à le reprendre au plus vite. « Je dois travailler pour retrouver ma place en Seleção, ça me motive encore plus. Je dois travailler pour retrouver ma place. Mais je suis tranquille mentalement, je sais que je suis un grand joueur. » Visiblement, Dunga en est beaucoup moins...


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie