MosaikHub Magazine
Le président craint leur départ

Barack Obama pleure pour ses filles

mercredi 8 avril 2015

Il a beau être confronté à des conflits d’im­por­tance majeure et inter­na­tio­nale au quoti­dien, ce sont ses filles qui lui causent son plus grand chagrin. Barack Obama a peur de voir Malia et Sasha le quit­ter. Il en pleure même.

Nul besoin de rappe­ler que la fonc­tion prési­den­tielle n’a rien d’aisé. Entre les négo­cia­tions sur le nucléaire avec l’Iran, le souci de sa succes­sion et autres dossiers déli­cats de son deuxième mandat, Barack Obama reste avant tout un père. De Malia et Sasha, respec­ti­ve­ment 16 et (bien­tôt) 14 ans, et c’est parti­cu­liè­re­ment certains revers de cette tâche qui lui causent le plus de peine. “J’ai besoin de prières”, a confié le Président améri­cain comme le rapporte Metro News. Devant la presse, il dévoile l’une de ses plus grandes craintes : voir ses filles partir à l’uni­ver­sité et quit­ter le foyer fami­lial. Une peur qui lui met les larmes aux yeux “plusieurs fois par jour. Je pleure au milieu de la jour­née et je ne peux pas expliquer pourquoi, conti­nue t-il, plai­san­tant à moitié. Pourquoi suis-je si triste  ? Elles me quittent.”

Bien qu’en­core au lycée, Malia doit d’ores et déjà consi­dé­rer diffé­rentes options pour ses études supé­rieures. “Je veux vous remer­cier pour vos prières, avoue le chef de l’état, recon­nais­sant. Elles signi­fient tant pour Michelle et moi, parti­cu­liè­re­ment à un moment où les filles commencent à gran­dir et à aller visi­ter des campus d’uni­ver­si­tés.”

Pendant que Barack se lamente, son épouse quant à elle préfère rire de l’im­por­tance que les médias accordent à ses adoles­centes. “Je ne sais pas pourquoi, elle font partie de ce clas­se­ment”, affirme t-elle au sujet de ses filles nommées adoles­centes les plus influentes par le maga­zine Times. “Elles ne sont pas influentes, elles vivent juste à la Maison Blanche.” Mais plus pour très long­temps.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie