MosaikHub Magazine

Ancelotti à Manchester United avec Higuain dans sa valise ?

jeudi 10 décembre 2015

Après la déconvenue en LDC, les jours de Louis van Gaal à la tête de Man U sont plus que comptés.

Eliminée sans gloire de la C1 par Wolfsbourg mardi soir, Manchester United a clairement désigné son coupable : Louis van Gaal. Nommé après la Coupe du Monde 2014 en remplacement du non moins glorieux David Moyes, le Néerlandais n’a jamais réussi à imposer un style de jeu à son équipe malgré les millions mis à sa disposition pour le recrutement, notamment l’été dernier. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en juin 2015, Carlo Ancelotti devrait prendre sa succession sur le banc, si l’on en croit les infos du Daily Star.

Mais si le quotidien britannique nous apprend que les dirigeants de Man U se sont renseignés auprès du technicien italien de 56 ans pour savoir si celui-ci serait emballé à l’idée de prendre la place de Van Gaal, l’ancien coach du Paris Saint-Germain aurait néanmoins signifié préférer enfiler le costume d’entraîneur à l’issue de l’exercice en cours et non durant le mercato hivernal.

Dans un entretien accordé à The Independant en début de semaine, Ancelotti avait par ailleurs confié vouloir revenir sur le circuit, tout en tempérant : "Si je ne trouve pas un club avec un vrai projet, ce n’est pas grave et j’attendrai un an de plus." Egalement interrogé à l’occasion sur sa possible arrivée dans le nord de l’Angleterre, le coach au sourcil gauche rebelle avait répliqué : "Tout manager aimerait entraîner ce club (NDLR : Manchester United)".

Si le deal se concrétise à l’été 2016, Carlito pourrait, toujours selon le Daily Star, faire de Gonzalo Higuain, en feu cette saison avec le Napoli (16 buts et 2 passes décisives), le fer de lance de son attaque.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie