MosaikHub Magazine

Sandra Honoré recommande la continuité

lundi 13 juin 2016

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Sandra Honoré, appelle à une continuité de la gouvernance en Haiti. La diplomate onusienne a dans un communiqué mis l’accent sur l’emphase sur l’importance des prochaines joutes.

« Tous les acteurs haïtiens à maintenir une approche constructive afin d’assurer la continuité de gouvernance à tous les niveaux et de poursuivre le processus électoral tel que prévu, a dit Mme Honoré a quelques heures de la fin du mandat du président provisoire Jocelerme Privert.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’Onu presse les acteurs politiques de la société haïtienne à faire preuve d’esprit de conciliation pour garantir la continuité de l’Etat et mener à leur terme les élections entamées en 2015.

Des acteurs politiques avaient, la semaine écoulée, lancé des appels au boycott de l’assemblée nationale. Mme Honoré s’attend à à ce que « le Parlement se réunisse en Assemblée nationale pour ouvrir la deuxième session ordinaire de l’année législative le 13 juin, comme requis par la Constitution ».

Une nouvelle séance est prévue le mardi 14 juin pour adopter une décision en raison de la fin du mandat du président Privert.

LLM / radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie