MosaikHub Magazine

Maradona : "L’Angleterre continue d’être une équipe surcotée, sans talent"

jeudi 30 juin 2016

A la surprise générale, l’Angleterre a été éliminée des 8es de finale de l’Euro 2016. C’est l’Islande qui a réussi à s’imposer face à l’équipe de Roy Hodgson, qui a donné sa démission juste après la rencontre.

Vardy, Kane et consorts ont été incapables de marquer un autre but face à des Islandais plutôt solides (2-1) mais pour Maradona, rien de surprenant à ça... Il s’est exprimé à ce sujet dans un rubrique accordée au Times of India.

"Je serai surpris si l’Islande se qualifie face à la France"

"Il n’y a qu’une seule surprise dans ces quarts de finale. Nous allons donc féliciter l’Islande pour sa victoire face à l’Angleterre. C’est une surprise sans en être une. L’Islande a été assez dominatrice lors de la rencontre et a passé son temps à faire courir son adversaire sans qu’il ne parvienne à marquer. L’Angleterre continue d’être une équipe surcotée, sans talent et sans solidité. Cependant, je serai surpris si l’Islande se qualifie face à la France, la petite nation a écrit l’histoire du tournoi jusqu’à présent", a confié celui qui a été l’auteur de la "Main de Dieu" et du "but du siècle" il y a 30 ans.

"Le match de la Pologne contre le Portugal a été présenté comme une bataille entre Lewandowski et Ronaldo. Le Portugal devra jouer comme contre la Croatie pour espérer se qualifier car la Pologne préfère le jeu en contre-attaque. Ils peuvent devenir moins efficaces s’ils n’arrivent pas à courir dans la moitié de terrain adverse. Ils peuvent également forcer la Pologne à chercher un plan B et cela augmenterait les chances du Portugal de frapper en contre. S’ils font ça, la vitesse du jeune Renato deviendra pratique dans ce cas, pour le reste, ils ont Ronaldo et Nani."


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie