MosaikHub Magazine

Le MENFP envisage de sanctionner les fraudeurs aux examens d’Etat

mardi 24 octobre 2017 par Sterlin Charles

Une réunion bilan autour du suivi des sanctions prévues contre les fraudeurs (candidats ou écoles) aux examens d’Etat 2017 s’est tenue le jeudi 19 octobre entre le DG du MENFP, Dr Meniol JEUNE, et les membres de la Commission des examens d’Etat et d’autres hauts cadres de la Direction générale.

Le DG souhaite que la communauté éducative et la population en général soit informée au plus tard la semaine prochaine sur les sanctions envisagées contre les fraudeurs aux examens d’Etat.

Il faut respecter nos engagements et envoyer un signal clair à tous ceux qui enfreignent les règlements et fonctionnent hors des normes édictées par le MENFP, a insisté le DG.

Le BUNEXE de concert avec la Commission des examens d’Etat a identifié une liste de fraudeurs (candidats ou écoles) méritant un avertissement ou une sanction claire de l’autorité de régulation du secteur éducatif.

Suivant la gravité de la faute, une échelle de sanction allant d’un avertissement à la suspension de la participation aux examens d’Etat ou à au retrait pur et simple du permis délivré aux écoles est envisagé. Les DDE doivent collaborer à cette démarche en fournissant tous les cas avérés de fraude dans leur région.

EJ/Radio Métropole Haïti


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory