MosaikHub Magazine

La Finale NBA au crible : Cleveland assomme Golden State et revient dans la partie

jeudi 9 juin 2016

Humiliés lors des deux matches en Californie et dos au mur avant ce troisième match des Finales NBA, les Cavaliers ont envoyé une réponse tonitruante à ceux qui pensaient que cette finale était déjà jouée.

Les coéquipiers de LeBron James et Kyrie Irving ont étrillé les Golden State Warriors, la meilleure équipe de la saison régulière, en s’imposant 120-90. "King James" a été le guide des Cavas avec 32 points, 11 rebonds et 6 passes. Le duo des Warriors, Stephen Curry (19 points) et Klay Thompson (6 points), n’a rien pu faire.

Le retour à la maison a fait un bien fou à Cleveland. Une victoire avec 30 points d’écart malgré l’absence de Kevin Love et une performance de haut niveau des deux autres membres du "Big Three", Cleveland s’est parfaitement ressaisi après deux défaites en deux matches. Si l’air de l’Ohio a réussit aux stars des Cavs, il n’a pas du tout fait du bien à Stephen Curry qui traverse ses Finales pour l’instant très loin du niveau qui était le sien durant la saison régulière. Le double MVP a vécu deux premières périodes catastrophiques, les pires de sa saison, avec seulement deux points et trois ballons perdus. Au point que son entraîneur Steve Kerr l’a pris à part durant un temps-mort pour lui demander si tout allait bien : "Il est mal entré dans le match, il n’a pas aussi bien joué que d’habitude, mais cela arrive", a balayé le coach des Warriors. "On s’était préparé à ce qu’ils débutent fort, mais on s’est fait surprendre", a-t-il regretté.

"Je suis responsable en grande partie de cette défaite, il faut que je joue 100 fois mieux que ce que j’ai fait en première période, je ne suis pas fatigué, je me sens bien", a de son côté souligné Curry. A la différence des matches N.1 (104-89) et N.2 (110-77), ses coéquipiers n’ont pas réussi à contrebalancer la faible production de leur meneur (19 points, 6 sur 13 au tir). Draymond Green, (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie