MosaikHub Magazine

James, Irving et les Cavaliers prolongent le suspense

mardi 14 juin 2016

Emmenés par un tandem James-Irving exceptionnel, les Cavaliers ont disposé des Warriors (sans Draymond Green) cette nuit, lors du Games 5 des Finales NBA, à l’Oracle Arena. Golden State ne mène plus que 3-2.

Pas de sacre pour Golden State. Du moins pas encore… Privés de Draymond Green, suspendu, les Warriors se sont inclinés face aux Cavaliers cette nuit, à l’Oracle Arena. Des Cavaliers qui ont haussé le ton en défense après le repos (36 points encaissés), mais qui ont surtout été portés par LeBron James et Kyrie Irving. 41 points et 16 rebonds pour le premier, 41 points à 17/24 aux tirs pour le second. C’est la première fois dans l’histoire des Finales que deux coéquipiers terminent avec 40 points et plus… Assez pour permettre aux Cavs d’arracher un Game 6 jeudi, à la Quicken Loans Arena. Klay Thompson a marqué 37 points à 6/11 de loin et Andre Iguodala (15 pts, 11 rbs) a fait le travail, lui a débuté à la place de Green, mais les champions n’ont rentré que 36,4% de leurs tirs. 25 points à 8/21 pour Stephen Curry. A noter les 15 rebonds de Tristan Thompson et les 2 petits points de Kevin Love, de retour dans le cinq pour des Cavaliers qui seront encore dos au mur jeudi. Rappelons qu’aucune équipe n’a remonté un déficit de 1-3 en finale. Seules deux des 32 équipes qui se sont retrouvées dans cette situation ont arraché un match 7.

Klay Thompson et LeBron James dans un duel XXL

Golden State démarrait avec une formidable intensité défensive, des points en transition et de l’adresse de loin. Assez pour faire la course en tête et enflammer l’Oracle Arena (12-5, puis 19-13), mais pas pour décrocher des (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie