MosaikHub Magazine

Euro 2016, finale Portugal-France : Platini ne viendra pas

samedi 9 juillet 2016

Les invitations se sont présentées. Elles ont toutes été déclinées. Autorisé à se rendre au Stade de France dimanche soir pour la finale de l’Euro 2016, Michel Platini a refusé l’opportunité. L’ancien président de l’UEFA "ne viendra pas" selon son entourage, cité par l’AFP vendredi. A la tête de l’organisation entre 2007 et 2015, il avait grandement acté pour le nouveau format de cet Euro, à 24 équipes.

Suspendu de toute activité liée au football pour quatre ans par le Tribunal Arbitral du Sport, l’ancienne gloire de la Juventus aurait pourtant pu se rendre au match. Visiblement, il n’a pas souhaité apparaître publiquement dimanche soir. Pour rappel, Platini a été sanctionné pour le paiement de 1,8 million d’euros reçu en 2011 – sans contrat écrit – pour un travail de conseiller de l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter achevé neuf ans plus tôt.
L’entourage de Platini veut toujours croire au complot

Dès le verdict du TAS connu le 9 mai, Platini a annoncé sa démission de la présidence de l’UEFA pour "poursuivre (son) combat devant les tribunaux suisses." L’ancien responsable travaille actuellement toujours à ce dossier et entend annoncer sa démission de vive voix aux fédérations membres de l’UEFA le 14 septembre, jour où l’instance...


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie