MosaikHub Magazine

Deschamps : "Difficile de voir le positif"

lundi 11 juillet 2016

Didier Deschamps était dévasté pour ses joueurs après la finale de l’Euro perdue contre le Portugal 1-0 (a.p.). Le sélectionneur français n’a rien à reprocher à ses joueurs qui "ont tout donné" mais qui ont sûrement manqué de fraîcheur. Le positif, c’estr que ce groupe est jeune et que tout est permis pour l’avenir.

Question : Quel était l’ambiance dans les vestiaires après le match ?
Didier Deschamps : « Evidemment, le sentiment qui prédomine c’est une énorme déception. C’est cruel de perdre cette finale comme ça. Il faut l’accepter. Je félicite le Portugal qui est le nouveau champion d’Europe. On a eu nos opportunités. On a même eu la dernière avec le poteau de DD Gignac dans les arrêts de jeu. Il nous a manqué un peu de réussite, certainement un petit peu de lucidité, un peu de fraîcheur aussi. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont tout donné ce soir. Ça se joue à peu de choses mais il manque l’essentiel. C’est très dur, cruel mais il faut l’accepter et il faudra le digérer. »

Q : Vous avez pu réconforter vos joueurs ?
DD : « Y’a pas de mot pour diminuer leur déception. Elle est forte, énorme. Il ne faut pas oublier le parcours qu’on a fait pour arriver là et tout l’engouement de millions de Français. C’est dur aussi pour tous nos supporters. On aurait aimé leur offrir ce titre. Quand il y a la déception, c’est difficile de voir le positif. Il y en a mais le plus gros sentiment, c’est que c’est très dur. »

Q : La France a-t-elle cédé sous la pression ?
DD : « Pas de pression. Le public était derrière nous. On n’a pas joué tétanisé, bien au contraire. Le Portugal sait très bien faire déjouer l’adversaire. Elle défend collectivement et à la moindre occasion elle repart très vite. Sans Ronaldo, ils ont une arme offensive en moins mais ils se sont fermés encore plus. Au fil du match on a poussé et on a laissé un peu plus d’espace. On n’a pas raté notre match. On peut toujours faire mieux mais on l’a joué cette finale. Les joueurs ont (...)


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie