MosaikHub Magazine

Copa America, la Colombie file en quarts grâce à sa victoire contre le Paraguay (2-1)

jeudi 9 juin 2016

La Colombie est la première équipe à décrocher son billet pour les quarts de finale de la Copa America. Grâce à leur succès contre le Paraguay (2-1), les Cafeteros sont assurés de terminer à l’une des deux premières places du groupe A. Après avoir surclassé les Etats-Unis lors du match d’ouverture de la Copa America (2-0), la Colombie n’a pas été réellement inquiétée par l’Albirroja.

Longtemps incertain avant cette rencontre, James Rodriguez était finalement bien présent et s’est montré décisif pour les siens. Après l’ouverture du score de Carlos Bacca (1-0, 12e), la star colombienne a doublé la marque pour les siens (2-0, 30e). Alors que la Colombie pensait avoir fait le plus dur, le Paraguay s’est montré bien plus dangereux en seconde période. L’Albirroja a réduit le score par Victor Ayala (2-1, 71e).

Les Etats-Unis se relancent contre le Costa Rica

La Colombie déjà assurée de se qualifier, il ne reste qu’une seule place à prendre dans le groupe A pour rejoindre les quarts de finale de la Copa America. Battus devant leur public pour le match d’ouverture, les Etats-Unis ont bien réagi en s’imposant largement contre le Costa Rica (4-0). Quart de finaliste de la dernière Coupe du monde au Brésil, les Ticos n’ont pas existé contre le pays hôte et ont rapidement été mené au score dès la neuvième minute.

Dempsey, Jones, Wood et Zusi ont marqué les buts américains et permettent aux joueurs de Jürgen Klinsmann de s’emparer de la deuxième place du groupe A.


Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Promouvoir & Vulgariser la Technologie