MosaikHub Magazine
Accueil > Bon à Savoir > La cravate > La cravate

La cravate

La cravate signe l’élégance d’un revers de soie.
Elle est à elle seule le petit détail qui fera toute la différence entre un homme banal et un homme fatal.

Articles de cette rubrique


MORPHOLOGIES-COLS DE CHEMISE-CRAVATES (La cravate)

jeudi 30 octobre 2014 par Sterlin Charles
MORPHOLOGIES 1)Bustes longs Morphologies : : hommes grands, bustes longs Noeuds : noeud simple, noeud double, demi Windsor, petit noeud, noeud papillon 2)Tailles moyennes Morphologies : hommes de taille moyenne Noeuds : noeud simple, noeud double, demi Windsor, noeud Windsor, noeud (...)


Comment faire un noeud de cravate:7) Le noeud humour (La cravate)

mercredi 29 octobre 2014 par Sterlin Charles
Le noeud humour


Comment faire un noeud de cravate:6)Le noeud papillon (La cravate)

mardi 28 octobre 2014 par Sterlin Charles
Tout comme la cravate classique, le papillon se décline en toutes les couleurs et en tous les motifs. Généralement noir, le noeud papillon se porte avec un smoking noir et une chemise blanche à col cassé ; il peut également se porter de façon plus décontractée avec un costume et une chemise à col (...)


Comment faire un noeud de cravate:5)Le petit noeud (La cravate)

lundi 27 octobre 2014 par Sterlin Charles
Le petit noeud est comme son nom l’indique petit. Il s’accorde particulièrement avec des cravates épaisses ou des chemises à col serré. il est à éviter sur des chemises à col long ou écarté. Assez facile à réaliser même s’il nécessite une "torsade" de 180°, le petit noeud est la formule la plus simple (...)


Comment faire un noeud de cravate:4) Le demi Windsor (La cravate)

dimanche 26 octobre 2014 par Sterlin Charles
Le demi Windsor ressemble au noeud Windsor tout en étant moins épais et plus facile à faire. Il s’accorde idéalement avec des cravates fines ou peu épaisses. Elégant et triangulaire, il se porte de préférence sur une chemise à col classique ou sur une chemise à col ouvert. Préparation : Placez (...)


Cravate femme (La cravate)

dimanche 26 octobre 2014 par Sterlin Charles
Au début du 19e siècle, les femmes qui portent la cravate commencent à attirer l’attention. Les pionnières des mouvements féministes telle George Sand s’habillent comme des hommes et portent la cravate pour revendiquer leur émancipation. Mais bien avant cette époque, la cravate faisait déjà partie des (...)


Comment faire un noeud de cravate:3) ◾Le noeud Windsor (La cravate)

samedi 25 octobre 2014 par Sterlin Charles
Le noeud Windsor est le noeud des grandes occasions. Très anglais, son nom provient du Duc de Windsor qui l’a popularisé. Comme il est volumineux, il doit être réalisé de préférence sur des cols écartés, comme des cols italiens ou des cols Windsor. Parfois complexe à réaliser, il nécessite pour être (...)


Comment faire un noeud de cravate:2) Le noeud double (La cravate)

vendredi 24 octobre 2014 par Sterlin Charles
Le noeud double est très proche du noeud simple si ce n’est qu’il nécessite une deuxième rotation ; au départ, le grand pan est passé deux fois autour du petit pan. Plus épais dans son allure que le noeud simple, le noeud double est idéal avec la plupart des chemises. Il est aussi parfait avec toutes (...)


Comment faire un noeud de cravate:1)Le noeud simple (La cravate)

jeudi 23 octobre 2014 par Sterlin Charles
Le noeud simple Le noeud simple est le grand classique des noeuds de cravate. Il est de loin le plus utilisé puisqu’il est simple à faire et qu’il s’accorde avec la plupart des cravates et presque tous les cols de chemise. Il est parfait pour les hommes de taille moyenne ou grande. Conique et (...)


Les motifs de la cravate (La cravate)

mercredi 22 octobre 2014 par Sterlin Charles
Tout comme les couleurs, les motifs de cravate sont extrêmement variés. Si les grands ramages chers aux années 70 font désormais partie du passé, les rayures restent encore très actuelles. Fines et rectilignes, ou plus grosses alternées ou croisées, les rayures se déclinent dans toutes les couleurs. (...)










Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory