MosaikHub Magazine
Accueil > Culture & Société > Culture & Société

Culture & Société

Articles de cette rubrique


Semaine mondiale d’action pour l’éducation

Forum sur l’éducation, la société civile s’engage (Société)

mardi 2 mai 2017 par Sterlin Charles

Regroupement éducation pour tous (REPT), le Collectif pour appuyer le vote de loi sur le Fonds national d’éducation et le programme dit Collectif pour le développement de l’éducation et du dialogue social en Haïti (PROCEDH) ont organisé un forum sur l’éducation pour la semaine mondiale d’action pour l’éducation. Cette activité, déroulée à l’hôtel Marriott le 27 avril 2017, vise à demander à l’État haïtien d’endosser sa responsabilité de rendre accessible l’éducation à tous



Gare au commandant Lorijèn (Idées & Opinions)

vendredi 28 avril 2017 par Sterlin Charles
National - On parle beaucoup de créer du travail. Les législateurs (si tant est qu’ils se penchent sur quelque chose) s’y penchent. Des organisations patronales proposent, applaudissent. La dynamique à la mode, c’est la création d’emplois. Bien. Mais n’oublions pas la boutade d’un homme politique du (...)


Fin de calvaire pour J-Vens (Société)

lundi 17 avril 2017 par Sterlin Charles

Evens Joseph, connu sous le nom de J-Vens, est décédé ce samedi 15 avril. Il laisse sa famille et ses amis dans une grande tristesse. Eux qui l’ont accompagné dans ce périple aussi long que douloureux et qui sont les plus touchés par son départ. Dans ce texte, quelques-uns de ses proches soufflent un dernier mot au père de Ti Mamoun. Des mots remplis de peine et de tristesse, des mots empreints de beaucoup d’émotions à l’égard de ce jeune artiste parti trop tôt. -



Jimmy Jean-Louis sur les traces des 4 000 Haïtiens coincés à Tijuana (Société)

lundi 17 avril 2017 par Sterlin Charles

National -
L’acteur Haïtien, de renommée internationale, Jimmy Jean-Louis, est à Tijuana, au Mexique, à la frontière avec les Etats-Unis.



Lancement de la 42e édition du Prix Littéraire Henri Deschamps (Culture)

jeudi 13 avril 2017 par Sterlin Charles

Peter Frish des Editions Deschamps appelle tous les écrivains du pays à soumettre leur manuscrit afin qu’un maximum d’auteurs s’inscrivent à cette compétition.



Sécurité/Palais national-PNH

Incident à l’Arcahaie : Mario Andrésol parle de déficit de communication et de boycottage (Société)

mercredi 12 avril 2017 par Sterlin Charles

L’attaque perpétrée contre le cortège du président de la République vendredi dernier à l’Arcahaie montre encore une fois les faiblesses de nos institutions, a estimé Mario Andrésol, ancien directeur général de la Police nationale qui n’a pas écarté l’hypothèse d’un boycott au niveau des renseignements. Il a appelé le chef de l’État à ne pas écouter des gens dans son entourage qui vont l’inciter à faire tomber des têtes au niveau de la PNH.



L’attaque contre le cortège présidentiel pourrait être l’œuvre d’un gang (Société)

mercredi 12 avril 2017 par Sterlin Charles

Le responsable de l’organisation Alerte Haïti, Réginald Delva, dénonce la présence dans la zone de l’Arcahaie d’un gang bien renseigné et bien équipé qui pourrait être à l’origine de l’attaque contre le cortège du président Moïse le week-end dernier.



Lyonel Trouillot élu Président de l’ Association des écrivains de la Caraïbe (Culture)

mercredi 12 avril 2017 par Sterlin Charles

Le 5e congrès des écrivains de la Caraïbe s’est conclu par le renouvellement du conseil d’administration et du bureau de l’Association des écrivains de la Caraïbe (AEC).



COMMEMORATION DE LA MORT DE TOUSSAINT LOUVERTURE

Toussaint Louverture : héros d’Haïti et de France (Idées & Opinions)

vendredi 7 avril 2017 par Sterlin Charles

Dans le but de marquer le 214e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, l’Université de la fondation Aristide (UNIFA) a donné le jeudi 6 avril 2017, une conférence pour camper les qualités du précurseur de l’indépendance haïtienne. Sa place dans les panthéons haïtien et français est la preuve de la grandeur de cet homme.



« Au lieu de la rapiécer et la rafistoler mieux vaut avoir une autre Constitution », selon Mirlande Manigat (Société)

lundi 3 avril 2017 par Sterlin Charles

National -
La commission de réforme constitutionnelle a lancé officiellement ses activités mercredi soir. Les commissaires promettent de consulter tous les secteurs de la vie nationale avant de formuler leurs propositions à la fin de la cinquantième législature.











Accueil | Contact | Plan du site | |

Creative Commons License

Kalfoulwa Directory